Formation

La formation du pèlerinage se fera autour du thème : la Joie du Don. Il est ainsi proposé aux pèlerins de réfléchir en temps d'équipe et à travers des enseignements par groupe.

La « Joie du Don » est aussi bien celle de la foi, don de Dieu accepté par l'homme qui s'ouvre ainsi à plus grand que lui, que celle du don personnel de sa vie en réponse à l'appel de Dieu, dans la pratique de la foi et dans la vie ordinaire.

Les textes de réflexion du pèlerinage sont disponibles en téléchargement ici.

Le carnet du pèlerin est disponible ici.


Temps d'équipe

Lors du pèlerinage, il vous sera proposé des temps de réflexions autour des textes que vous trouverez dans le carnet du pèlerin (distribué au début du pèlerinage). Au cours du pèlerinage se tiendront deux temps en équipe, qui seront l'occasion de découvrir des textes de Péguy, du Pape François et bien sur de l'Écriture, et d'y réfléchir ensemble.


« C’est seulement grâce à cette rencontre – ou nouvelle rencontre – avec l’amour de Dieu, qui se convertit en heureuse amitié, que nous sommes délivrés de notre conscience isolée et de l’auto-référence. Nous parvenons à être pleinement humains quand nous sommes plus qu’humains, quand nous permettons à Dieu de nous conduire au-delà de nous-mêmes pour que nous parvenions à notre être le plus vrai. Là se trouve la source de l’action évangélisatrice. Parce que, si quelqu’un a accueilli cet amour qui lui redonne le sens de la vie, comment peut-il retenir le désir de le communiquer aux autres ? » Pape François, La Joie de l'Évangile

Table ronde

Le dimanche 8 avril se tiendra une table ronde sur le thème du pèlerinage : la Joie du Don. Restez connecté pour connaître les intervenants !